La Crypte de l'Otaku
Vous vous êtes connecté (e) à la Crypte.

Vous pouvez maintenant communiquez avec les êtres qui y habite...
La Crypte de l'Otaku
Vous vous êtes connecté (e) à la Crypte.

Vous pouvez maintenant communiquez avec les êtres qui y habite...
La Crypte de l'Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontres pour geeks d'ici et d'ailleurs. Venez partager ensemble la passion du manga et plus généralement l'univers geek!!
 
AccueilAccueil  Le Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RetroGirl-sama
Admin
RetroGirl-sama


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 4 Sep - 9:08

J'aimerais aujourd'hui vous dire que j'aime Harry Potter !!!!!!!!!!

Autant les livres que les films, les produits dérivés, voila j'aime HP n'en déplaise à certains !

Voila ma déclaration d'amour étant un peu succincte, je vais donc plus longuement vous parlez de cette saga qui déchaîne les passions.

Nombreux d'entres vous nous diront que c'est naze, trop gros, trop commercial, et ils auront bien tort!

Parce que Harry Potter avant d'être cette machine à business, c'était juste l'histoire d'une tante voulant faire plaisir à ses neveux en leur inventant un monde merveilleux peuplés de méchantes créatures et enrouler de Magie. Comment reprocher à quelqu'un de nous vendre du rêve ?!

Moi c'est comme ça que j'ai ressenti Harry Potter dès le début, un monde entre fiction et réalité avec des personnages attachants et auxquels on peut facilement s'identifier.

Des valeurs, c'est ce que transmet cet univers, l'amitié, l'amour, la famille, le courage et la fidélité sont les essences même qui émanent d'Harry Potter et qui ne rendent au public ou au lecteur que des exemples de situation qui font valoir ces valeurs.

J.K. Rowling est l'inquisitrice d'une utopie, d'un monde magique ou le mal s'installe mais ou le bien triomphe non sans peine.

-----------------------------------------------------------------------------------

Parlons des films, parce que bien entendu c'est le point de départ de la plupart des critiques, car les critiques sont pour la plupart de savants ignorants !

Donc 8 films, avec le même casting tout au long des huit films pour les acteurs ce qui est en soit un exploit car 8 en 10 ans de tournage et fidéliser des acteurs pendant dix ans n'est pas une mince affaire! Et l'un des rares changement de casting notable est celui de Dumbledore qui a comme excuse d'être décédé (je ne vois pas mieux comme excuse moi ^^ RIP).
Les films suivent également plutôt bien la trame des livres, avec les rectifications nécessaires à une adaptation cinématographique. Pour ce qui est des décors et des personnages, l'identification des personnages pour ceux qui ont lu les livres se fait facilement car les personnages, leurs attitudes et apparences sont justes et fidèles aux livres.

Que dire d'autre bah, les acteurs principaux sont géniaux de mon point de vue, mention spéciale à Daniel Radcliffe qui souffre de dyspraxie tout de même qui je le rappelle lui pose pas mal de difficulté quand à l'apprentissage d'un texte, mention pour Emma Watson, qui a su profité de sa notoriété acquise dans Harry Potter pour se lancer dans la vie active en créant sa ligne de vêtement et en devenant l'égérie d'une marque de parfum. De plus rappelons qu'elle a peu après HP reprise ses études pour ne pas se reposer sur ses lauriers et toujours viser plus haut ! Quand à Rupert Grint bien que plus discret, il continue sa carrière d'acteur, on l'a vu l'année dernière dans le clip Lego House de Ed Sheeran et plus récemment vous avez certainement du le remarquer portant la flamme olympique aux derniers jours (dossard 60).


Bref voila tout cela pour vous dire que j'aime Harry Potter et que cette saga restera pour moi une des plus réussis que l'on ai vu sur grand écran . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lacryptedelotaku.forumactif.com
Tsuchito

Tsuchito


Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Entre la terre et Neptune.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 5 Sep - 16:55

Harry Potter What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Une des seules histoires du monde qui ne se dégrade pas au fur et à mesur !
Revenir en haut Aller en bas
Tama-kun

Tama-kun


Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28
Localisation : lol ^^

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 5 Sep - 17:19

Huuum... si tu parles du livre... Je pense qu'on ne puisse pas dire cela pour l'instant... la série est quand même assez récente ^^
Par contre si on parle des films.... On peut dire l'inverse x) sa c'est effectivement dégradé au fur et à mesure de l'histoire... le premier film était sensationnel, Le second également, le troisième, certain des détails du livre importants n'y était pas, mais il était vraiment bien... après... à partir du quatrième volée.... tout à voldinguer... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
RetroGirl-sama
Admin
RetroGirl-sama


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 5 Sep - 21:12

Je ne suis pas d'accord avec toi Tamago !! Les films ne se sont pas dégradés avec le temps à mon sentiment, le premier et le second sont des films normaux mais la qualité s'accentue pour le 3 qui est vraiment excellent, le 4 est bien, bon j'avoue le 5 est vraiment pas terrible, le 6 est tourné vers la romance donc il déplait à de nombreuses personnes, néanmoins il est très réussi ! Et puis bah les derniers sont justes magnifiques en terme d'effets speciaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacryptedelotaku.forumactif.com
Tsuchito

Tsuchito


Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Entre la terre et Neptune.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 6 Sep - 15:01

En fait, je crois que à partir du 4, on peut dire qu'ils deviennent vraiment sombre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tama-kun

Tama-kun


Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28
Localisation : lol ^^

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 6 Sep - 17:08

Ah! certe! ^^ je ne parlais pas de la mise en scène, ni d'autre chose... je parlais par rapport au roman x) il manquait plein de truc... et du coup sa m'avait déçus x)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchito

Tsuchito


Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Entre la terre et Neptune.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 6 Sep - 17:47

Oui U__U Genre à la fin du 4, il manque le moment ou Harry donne la récompense aux jumeaux Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Tama-kun

Tama-kun


Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28
Localisation : lol ^^

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 9 Sep - 8:47

Voilà! par exemple! il ne reçoit même pas la récompense! x)
Surtout, On n'a jamais su qui était Lunard, Queudvert, patmol et cornedrue de la carte du maraudeur x)
Revenir en haut Aller en bas
RetroGirl-sama
Admin
RetroGirl-sama


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 10 Sep - 22:51

Tama-kun a écrit:
Voilà! par exemple! il ne reçoit même pas la récompense! x)
Surtout, On n'a jamais su qui était Lunard, Queudvert, patmol et cornedrue de la carte du maraudeur x)


C'est faux !!!

De un, Queudvert est appelé ainsi par Voldemort à la fin du 4 dans le cimetière donc en ayant vu le 3 on sait que c'est Peter Petigrow! De deux, Sirius est appelé Patmol dans le 5 ! Pour les deux autres, par déduction ça se fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacryptedelotaku.forumactif.com
Tama-kun

Tama-kun


Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28
Localisation : lol ^^

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 16 Sep - 8:45

euh... pour le père à Harry, Cornedrue c'est assez difficile de le comprendre x)
Et j'affirme quand on a jamais eu d'explication sur ces noms Razz
Ils ont été rajouté comme si de rien n'était pensant qu'on comprendrez tous! mais j'en connais certain qui m'ont posé comme question : "Pourquoi il l'appel Patmol?"
Revenir en haut Aller en bas
RetroGirl-sama
Admin
RetroGirl-sama


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 16 Sep - 14:53

Et bien ceux sont des incultes ^^

Sinon, Cornedrue (Prangs en VO) fait référence aux bois du cerf de son patronus et également je le rappelle sa forme d'animingus Smile, parce que en anglais Prangs désigne les bois Smile

Voila Smile
Et pour ce qui est de Lunard, même si ça n'est pas expliqué faire la relation :

Lunard => Lune => Loup-Garou => Lupin

Sans jeu de mot c'est pas sorcier quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lacryptedelotaku.forumactif.com
Tama-kun

Tama-kun


Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28
Localisation : lol ^^

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 17 Sep - 16:45

Mais c'est dommage de ne pas dire ça dès le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte de l'Otaku :: La Boite de Pandore: Flood à Gogo :: (Presque) Pas de limites dans cette catégorie !-
Sauter vers: